« ELLE - Envie de chambre obscure | Page d'accueil | ELLE - Cur semper magis ? »

samedi, 17 mai 2008

ELLE - Crise épistolaire

434368675.jpg


Ces derniers temps je suis empoignée par des doutes !


Mais pas de petits doutes, tous gentils que l'on peut renvoyer à la niche d'un bon coup de pied au derrière. Non, de bon gros doutes, velus et trapus comme des débardeurs d'Istanbul, dont les mains puissantes s'accrochent à mes pensées, insistantes, insinuantes. Ils ne me laissent pas un instant de repos et je me bats avec eux, en tenue de lutte gréco-romaine si saillante, et ni ma souplesse légendaire ni mon don de l'esquive ne peuvent rien à l'affaire et je sens que dans l'arène je vais devoir céder.

Et que mes disent ces vilains doutes qui me déstabilisent en des prises vicieuses qui me vont bientôt me faire tomber ? "Si tu veux être lue, si tu veux exploser les statistiques de Haut et Fort, si tu veux remporter la palme sur PaperBlog et autres palmarès il te faudra bientôt ne parler que de fesses ! " En effet, parmi mes errances dans ce monde beaucoup plus peuplé que je ne l'imaginais, il semblerait que les plus visités soient ceux et celles qui étalent avec plus ou moins de grâce des morceaux d'anatomie choisis, agrémentés de coton moulant Calvin Klein ou de dentelles et autres artifices à faire rougir les membres les plus endurcis du 
Sexodrome à Pigalle, et ce n'est pas peu dire. A ce propos d'ailleurs, si rougir est de mise ce n'est pas non plus le seul l'effet escompté...  

Ou bien il s'agit de blogs dont les mots ne parlent que de la chose dont
l'Abbé Lattaignant a si bien parlé en son temps (à lire absolument), et ils la content en une prose plus ou moins heureuse, plus ou moins élégante. Et certains parmi eux affichent un lectorat au nombre astronomique et je comprends enfin que s'envoyer en l'air, très haut de préférence pour atteindre des résultats stratosphériques, est définitivement porteur. Pas de tergiversation, si je veux être lue, passons au cul !

Pourquoi me direz-vous, être lue, moi qui ne prétend pas tirer de cette activité un quelconque revenu ? Mais parce qu'il y a un plaisir certain à constater que des centaines de personnes sont venues se perdre ici, y sont restées un moment et se sont laissées charmer, troubler. Ce sont agacées peut-être même, voire se sont amusées quand ma plume n'est pas trop pleurnicharde. Il y a jouissance à relever sur le compteur le chiffre des visites de la veille que l'on espère ascensionnel et de récolter comme récompense au travail fourni un salaire dont l'unité monétaire serait le commentaire. Par les temps qui courent on prend son plaisir à jouir où l'on peut et un salaire entièrement dé-fiscalisé ne saurait être boudé ! Mais ne vous y trompez pas, Môssieur, Madâme, ce salaire là est bien mérité car ici l'on bosse. Ici, rien n'est galvaudé. Ici, on s'applique à calligraphier le moindre texte ou état d'âme, le bout de la langue studieusement coincé à la commissure des lèvres. Ici, on ne lésine pas sur les efforts pour produire des billets qui se veulent de qualité, ne serait-ce que par le soin qu'on y a apporté et dont les mots parfois envieux, contemplent les Hugo, les Zola en se disant que jamais hélas avec eux ils ne fricoteront au panthéon des écrivains avec un grand E.

Evidemment à vouloir produire au goût du jour, j'y perdrai peut-être mon âme. Il faudra que je m'organise comme Procter & Gamble un département consommateurs. Que j'établisse un panel de testeurs sur lequel je vérifierai l'efficacité de mes textes avant de les publier, histoire de m'assurer que seuls ceux au goût le plus prisé sont publiés. Je deviendrai esclave de ce que la masse veut au détriment sûrement  des élans naturels de mon calame qui aime à commenter tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi n'est-ce pas ? Devrai-je remiser dans un grenier poussiéreux toutes mes bêtises, toutes mes réflexions philosophico-existentielles qui donnent le ton à mon petit théâtre pour satisfaire une boulimie de chiffres ? Car il semble bien que ce que j'écris spontanément ne passionne pas les foules, je dois le reconnaître même si l'ego en passant s'en trouve égratigné profondément ! Déciderai-je que le plus important n'est pas que je sois lue mais que je sois moi, même si être moi n'intéresse personne d'autre que moi justement ? Je ne sais pas. 

Alors je vous le demande, continuerai-je sur ma voie faisant fi d'un succès convoité qui ne vient pas ou bien privilégierai-je les courbes de mon lectorat ?

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://gicerilla.hautetfort.com/trackback/1606080

Commentaires

Diantre, comme c'est balancé !
Nous avons tous cette tendance à troquer des sentiments contre des sacrifices. On pense qu'en faire davantage va nous donner plus d'amour, c'est le chantage affectif qui nous a bercé qui veut ça. On pense aussi qu'en faisant au lit des trucs terribles on sera payé en retour. Je doute.

C'est un peu le "sacrifier plus pour aimer plus" des sentiments ... j'implore ton pardon à l'avance pour cette nauséabonde comparaison.

Tu pourrais faire un vote ? Moi par exemple je laisse une rubrique en tête qui annonce les billets à venir, et parfois les lecteurs réagissent, ça oriente. J'ai un peu l'impression d'attacher ma viande au pilori, et honnêtement ça ne mord pas très fort :)

Ecrit par : ppm00 | samedi, 17 mai 2008

Je crois que le but d'un blog, c'est de se faire plaisir... Si on commence à écrire pour faire augmenter le nombre de visiteurs, le plaisir est moins grand.

Alors, parle de tout, de rien, de ce dont tu as envie... et fais-toi plaisir :)

Ecrit par : Mamancelib | samedi, 17 mai 2008

Ma foi, l'égo est une chose bien étrange et bien diverse, enfin ses mécanismes et ses moteurs du moins ...

Personnellement peu me chaud le nombre de lecteurs. Je serai plus attaché à qui. Au fil du temps, sur un blog politique, puis des commentaires croisés sur nos blogs respectifs un groupe d'ami a émergé, auxquels se sont joints progressivement ceux ou celles que l'on pourrait qualifier de relations.

Certains, certaines, lisent régulièrement, sans commenter, je les connais d'ailleurs et ils me connaissent dans le "monde réel".

De tout ceci, et bien j'écris avant tout pour dire ce que j'ai envie de dire, essentiellement. Plus que le commentaire en tant que tel, c'est le dialogue qu'il traduit parfois, initié par l'écrit initial qui m'intéresse.

Voilà, ce n'est que l'avis d'un égo qui doit avoir commencé à se suffire, un peu, à lui-même ... ;-))

Ecrit par : Quidam LAMBDA | samedi, 17 mai 2008

"Déciderai-je que le plus important n'est pas que je sois lue mais que je sois moi, même si être moi n'intéresse personne d'autre que moi justement ? Je ne sais pas. "

Ne vous posez pas ce genre de questions, écrivez ! Sur n'importe quoi, ou qui, sur vous, sur tout ce que vous voudrez, puisque tout nous intéresse. Et d'abord la manière, celle-là qui n'appartient qu'à Vous.

Ne doutez pas puisque nous savons pour vous...

Bon week-end Mademoiselle :)

Ecrit par : martin | samedi, 17 mai 2008

Vous vous souvenez ? " du comme c’est venu, et on fait le tri ensuite ..."
moi personnellement j'aime la variété et trop de cul tue le cul ... enfin ce que j'en dis moi, c'est comme tout, varier les plaisirs, reste je crois l'une des meilleurs façons de s'en provoquer de plus grands.
Quand à une célébrité via un blog, je ne sais quoi en penser, justement, cela est il nécessaire. Enfin cela dépend aussi de la courbe du lectorat évidemment, et je pense là, à la rondeur d'une fesse, la douceur d'une épaule, la fermeté d'une bouche ... alors là je dis oui Gi, occupez vous d'elle ;-)

Ecrit par : Bougrenette | samedi, 17 mai 2008

Si vous faites un blog pour exploser tous les indicateurs, alors c'est à désespérer ! :((
Je préfère la spontanéité et la variété au "blog rank", comme on dit chez moi, à Overblog.
D'ailleurs, depuis que je n'écris plus, ma courbe d'audience demeure ... la même !!
Ce n'est pas que je veuille que vous évitiez les notes érotiques que vous composez à merveille, mais pour le reste, ne changez rien !
Convoitez-vous une célébrité virtuelle ?
Vous en réviendrez ...
Bises Gi.

Ecrit par : Philo | samedi, 17 mai 2008

A trop écrire pour être lu, on risque d'y perdre son âme.
Certains engagés sur cette pente ont perdus tout intérêt à mes yeux, leur originalité et leur petit grain de folie étouffés par le souci de plaire au plus grand nombre.
Alors en lectrice égoïste qui voudrait bien continuer à savourer ses visites ici, s'il vous plaît ... ne changez rien !!!

Ecrit par : quine | samedi, 17 mai 2008

Je suis complètement du même avis que mamancélib, tu le fais avant tout pour toi, même si la course aux lecteurs flatte l'ego. Tu as du fond et des formes que demander de plus... @ +++

Ps : j'ai beaucoup repensé à ta dernière réponse ces derniers jours... difficile de sortir le nez et les yeux de la loupe quand on est un passionné du détail, c'est peut être ce qui me perdra.

Ecrit par : Pierre-Jean | samedi, 17 mai 2008

Chère Gi, j'ai un peu causé du sujet avec la collègue Arthémisia lors du fetsival de Romans, où des globs zétaient en concurrence pour gagner je ne sais pas quoi d'ailleurs, sinon au moins, un peu de notoriété. Ne nous méprenons pas et restons réalistes : les globs à deux balles ont toujours plus de succès. Alors qu'ils doivent leur à-deux-ballité aux contenu "culture pub", "tendance", crétiniques, beaufesque, gnagnans, standard, "people", pétasseux, journalistico-bidons ou autres débilités de niveau TF1 qu'ils diffusent, ils seront lu, certes, par un vaste public mais après vous devrez vous taper la corvée d'écrire des platitudes en guise de commentaires sur les pages de leurs auteur(e)s histoire de rendre la politesse (ou encore de dédaigner votre public comme font des trouducs à grosse tête).

Alors vouloir faire des trucs que vous n'aimez pas, histoire de racoler, sûr vous le pouvez, mais n'aurez-vous pas un peu l'impression de perdre ce temps précieux qui nous est imparti et renier la part évidente de vos réels talents ?

En qualité de lecteur admiratif de votre espace cybernétique, je crois que, quoique vous fassiez, du moment que cela vous plaira, ça devrait me plaire également. Pourquoi ? Car nous avons des affinités, un certain sens du raffinement et de l'effort, une propension à aimer la sensibilité et l'imaginaire, etc. Bref, des goûts qui se recoupent (et pas forcément des points communs, d'ailleurs, car ils est toujours passionnant de découvrir de la différence chez les autres).
Si, en revanche, vous vous forcez à faire du "qui plaît", sans qu'il y ait votre griffe giceriellienne, juste histoire d'avoir du lectorat en plus, alors je pense que cela m'ennuiera et que je finirai par ne plus vous trouver guère intéressante (et sexy, car vous êtes très sexy, Gi).

Si vous avez parfois le blues de l’auteure méconnue malgré son talent, dites-vous alors simplement que, statistiquement, la médiocrité rencontre plus de succès et que vous vous accordez, vous, le luxe d’un certain élitisme.

Enfin, quitte à jouer les fayots, je le clâme haut et fort : j'aime TOUT ce que vous écrivez ; pas spontané ou spontané. Car c'est votre style, votre personnalité, vos dynamismes commes vos incertitudes, vos constructions comme vos errances, qui me plaisent.

De grâce, continuez, Madame, de nous enchanter.

Ecrit par : Alex | samedi, 17 mai 2008

Gicerilla vous êtes une blogueuse qui fait travailler ses lecteurs. Vos propos suscitent les commentaires amicaux. Cela déjà devrait vous paraître gratifiant et suffire à votre bonheur. Mais vous avez envie d'autre chose - en plus. Peut-être ai-je tout faux, mais je ne crois vraiment pas que faire exploser les statistiques de Hautefort vous préoccupe tant que cela. Il me semble que vous voudriez donner à votre blog une orientation moins sage, plus érotique, moins élitiste ; que peut être vous aimeriez bien vous montrer, mais qu'il vous est difficile de franchir le pas pour toutes les mauvaises raisons qu'on peut imaginer (l'éducation, la pudeur, la crainte de la réprobation de vos fidèles admiratrices et $ateurs ). La crainte de tomber dans la vulgarité est une "résistance" comme on dit sur les divans. Personne ne vous oblige à être vulgaire. C'est à vous de trouver votre style. dans votre cas il passe évidemment par l'écriture. En fait je suis confronté au même problème. J'ai pris l'option de confronter des dessins parfois très choquants et des petits bouts de poésie gentillette. Et d'intercaler des choses plus soft. J'espère ne pas vous importuner avec mes avis. Ils ne sont qu'une marque d'intérêt.

Ecrit par : imago | samedi, 17 mai 2008

la calité ou bien la cantité (kantité ???) ooops, désolé, j'ai omis le q ! hmmm, c donc de ça qu'on cause ? Le q ! et pourquoi pas une photo de vous, Gi, nue, même toute pitchounette ? Gi alias ze "new pornstar" is born? Non, ça l'fait pas trop... Quand bien même je raffole de vos morceaux choisis, le reste ne me parait point dénué d'intérêt ! Pourquoi se priver quand tout est bon ?
Gi moins....1... pleuvera t-il demain? la rascasse au fuel sera t-elle bonne?le prix du beurre va t-il encore monter ? Mettrai-je mes tongs ou stilletos?Hmm, le tutu rose me sied si bien dans ma belle ferrari renault 19 rouge modèle 1891..faut qu'j'passe l'aspirator...voyons voirrr...
baisers
dom

Ecrit par : dom | samedi, 17 mai 2008

Mais Gi, pourquoi se priver de toutes ces bonnes choses que la vie vous offre et que vous brûlez d’envie de les réaliser ? A mon avis, l’un n’empêche pas l’autre !

Gardez-moi celui-ci pour l’homme extrêmement cultivé que je suis et ouvrez-moi un deuxième blog pour ma grosse bête qui sommeille. Mais je vous rassure, cela ne se voit pas. Et pourtant. Bon, pour vous démarquer, faudra prévoir d’y mettre le paquet. Interdit aux moins de 60 ans. Mais je ne pense même pas que cela soit le problème. Je le verrais plutôt aux nombres d’heures supplémentaires que cela nécessiterait, quoique « quand on aime on ne compte pas », ce qui est vrai également.

Ne vous amusez pas de faire un essai. Lancez immédiatement une attaque massive et de front, soutenue par une artillerie lourde transformant vos concurrents en une seule salve en steak haché et cueillant votre nouveau lectorat à froid, ne sachant plus où donner de la tête. Le climat est rude là bas, mais par contre de voir ensuite un audimat exploser doit certainement être grisant et en même temps faire un bien fou à l’ego, ce qui n’est nullement critiquable.

Je ne me fais pas de souci, en exploitant ce nouveau créneau et avec votre style et vocabulaire, immédiatement cela vous fera sortir du lot. Vous ne boxez pas dans la même catégorie, nous avons eu suffisamment de temps pour nous en apercevoir.

Et cela me permettra enfin de vous envoyer régulièrement mes commentaires, étant un expert reconnu mondialement du domaine.

Et ne regrettez surtout pas votre lectorat présent. Nous serons tous fidèles au poste. Nous aurons simplement changés nos pseudos. Comme vous d’ailleurs.

Ecrit par : corpusdelicti | dimanche, 18 mai 2008

Bonjour,

J'ai decouvert ton blog il y a très peu de temps et je prends un réel plaisir à lire tes textes.
Il est vrai que sur certaines plate-formes au plus tu parles sexe ... au plus tu es lu(e).

Comme dit un des intervenants, un blog est fait pour se faire plaisir, en priorité. Puis il est vrai que de voir que des personnes viennent le lire fait aussi fort plaisir et encore plus lorsqu' il y a des commentaires "intéressants" et pas des bonjour comment vas tu ? ...
Perso pour ce genre de com j' ai créé une rubrique boite aux lettres.

Plus personnellement parfois je mets quelques heures à créer un sujet. L' idée me vient et je tire sur le fil, je me projette dans l' histoire et je prends un réel plaisir à écrire cela.
J' y parle de deux personnages, un homme que
j'apprécie beaucoup et que je fréquente et moi. Mais il n' y a qu' une infime part de verité dans mes récits, le reste n'est que fiction, j'aime justement par ces récits me laisser aller complètement.

Et bien sûr, lorsque j'écris de longs récits que j'ai mit quelques heures à créer et mettre en page et lorsqu' il n'y a pas de réaction, cela me laisse triste, mais meme si on aime des commentaires il faut se dire que parfois les gens viennent juste pour lire et n'ont pas toujours une impression à laisser à ce que tu as écrit... même cela te ferait énormement plaisir certains ne viennent aussi mettre un commentaire chez toi QUE si toi tu as fait pareil chez eux... cela me fait trop sourire...

Quant à écrire sur le sexe pour augmenter le nombre de ses lecteurs, si cela amuse les gens, qu'ils le fassent...chacun fait selon.

>>>il faut rester soi même

Ecrit par : Madame C 6375 | dimanche, 18 mai 2008

Moi je dois dire que dès qu'un blogueur commence à étaler son nombre de visites journalières et autres classements, ça me fait fuir illico !
Bien sûr qu'on écrit pour être lus, sinon on ferait des blogs fermés aux comentaires (décision fort cruelle, par ailleurs) ... mais de grâce, ne cédons pas aux diktats des magazines à la mode, titres racoleurs et réflexions au ras de la culotte ...
Restez vous, donc !

Ecrit par : Fiso | dimanche, 18 mai 2008

Bonjour chère G comment ? vous des doutes pareils ? allons vous n êtes plus une enfant "le cul et le fric " y a que ça !!! surtout le cul sur internet vous le savez bien le cul reste un fantasme pour la majorité alors quand on fait pas du cul en vrai on surfe sur le net pff c est de ja gnognotte tout ça ! restez vous même ne devenez pas un produit ! Maintenant faîtes comme il vous plaira ! je vous laisse j ai un rdv pas virtuel du tout et très allèchant !!! Mes hommages Madame :=)

Ecrit par : losslaid | lundi, 19 mai 2008

Allons bon. La journée avait pourtant bien commencé. Petit déjeuner fourni, soleil accueillant, esprit reposé des curiosités du week end, stimulante perspective d'entamer le matin par la lecture des lignes déposées ici même ... mais ... mais ... que lis-je ? Un écrit doutesque dans lequel il serait question de troquer la saveur de l'origine d'appellation contrôlée, ci nommée Gicerilla, fine et champagne avec corps et subitilité, contre le CULte du nombre, de l'audience, de la performance, du palmarès, du ratissage à tout va c'est à dire de l'ennui sous prétexte d'une soi disant diversité divertissante mais oh combien, je le crains, uniforme et bornée dans ses pensées, que dis-je ses instincts. Nous sommes tous des reptiles. Certes. Sachons en cultiver le plaisir et non la dépendance. Et là, Gi, il me semble que les messages qui précèdent disent tous, au fond, ce qui nous attache tant à toi. Et quoi, ceux qui viendraient ici uniquement pour y trouver ce que bien d'autres proposent jusqu'à l'écoeurement ne disent mot ? Voilà notre réponse collective Gi. Tu voudrais être ce que tu n'es point ou enfouir au plus profond une partie de ton être ? Ce qui fait précisément que tu doutes ? Au prix d'une soi disant célébrité ? Est ce au fond bien de cela dont il s'agit ? Ou de reconnaissance ? Ce n'est pas la même chose. On peut être célèbre malgré soi et pas pour ce que l'on est vraiment. Et les chemins pour y parvenir ne sont pas forcément des modèles d'humanité. On peut être reconnu pour ce que l'on est et tel que l'on est. Sans forcément être célèbre. Quel est l'état le plus nourrissant, celui par lequel on s'accomplit le mieux ? Je crois que chacun(e) à notre façon, nous t'aimons Gi. Pour ce que tu es du moins ce que nous en connaissons et ce que tu en laisses paraître. En ce qui me concerne et très égoistement, je préfère cette pétillance, parfois teintée d'astringence, ce corps de texte, son caractère boisé parfois, cette volupté, cette façon de surprendre, d'attiser, de solliciter,... que tes lignes laissent en bouche pour ce que l'on a à lire et à dire ou redire. J'aime ces traces que tu laisses, ces sillons de vie qui cultivent diversement nos sens, notre sensibilité et notre intelligence, cette façon de comprendre ou de penser propre à chacun. Voilà Gi. Tu es éminemment célèbre et reconnue en chacun de nous, tant ta "patte" est unique. Peut être devrais je la faire cette foutue pétition et l'élargir en référundum. Bizzz plébicitaires

Ecrit par : celadon | lundi, 19 mai 2008

Bonjour,

je me permets de revenir, car tu parlais de nombre de visite etc...
Je suis tombée sur un blog il y a une petite heure, un blog réservé aux adultes, d ' une fille qui dit très ouvertement que warfffff en quelques mois elle a déjà 2000 commentaires à son actif sur ses artciles... elle remercie tous les gens !!!
ok ok, c' est bcp je me dis, mais son blog n' est QUE sexuele et attire par ses photos de charme....
je ne pense réellement pas qu' il faut vivre par le nombre de visite que l' on recoit ou de commentaires

tu sais, moi aussi alors je peux "râler", car mettant parfois quelques heures à "pondre" un sujet, a essayer d ' être la plus créative que possible et me renouveler et il y a peut de commentaire
Et alors, ne faut il pas se dire que l' on écrit dans un blog pour se faire plaisir d' abord, et puis si on fait plaisir aux autres eh bien c' est parfait, que ceux - ci laissent un commentaire ou pas

Préfère râler (comme moi hi hi hi), mais être heureuse de ce que tu écris car te faisant plaisir.

Ecrit par : Madame C 6375 | lundi, 19 mai 2008

Chère Gicerilla,
Les trompettes de la renommée sont bien mal embouchées, et à leur prêter plus qu'une oreille distraite et suffisamment distante vous prenez le risque de finir au pavillon... des fous.
Que resterait-il de votre style, de vos nuances, de vos doutes qui nous interrogent, si vous ne vous en tenez qu'au plus petit dénominateur commun?
D'autres avant moi, et bien mieux que je ne le pourrais, viennent ici d'écrire combien il serait vain de rechercher l'audience à tout prix. Ce n'est d'ailleurs pas la moindre des qualités de votre blog que d'attirer des commentaires intéressants, qui me font souvent rester en retrait (parfois insuffisamment), même si je vous lis avec constance et fidélité. Vos lecteurs vous respectent et se respectent entre eux. Ils se lisent, se répondent parfois, et le débat à propos de "l'Ascencion à pédales" en est la plus récente preuve. Et quand les commentaires se font trop rares à votre goût, imaginez qu'il puisse parfois s'agir d'une forme de respect ; de la bienveillance bien plus que de l'indifférence.

C'est parce que vous savez y être vous-même, que vous réussissez à tenir ce petit salon dans lequel on cause si agréablement, avec autant de superficialité que de gravité, avec autant d'émotion que de retenue. De grâce, ne le transformez pas en galerie des glaces dans laquelle, à trop vouloir briller, on ne réfléchirait plus à bon escient.

Ecrit par : Jimi | lundi, 19 mai 2008

sexe , bite , fellation , cuni , 69 , quadruple penetration , gang bang , quintuple je sais plus quoi

voila pour vos stats Gi j'espere qu'elles explosent avec ces quelques mots

Vanité des vanités , tout n'est que vanité , relisez l'ecclesiaste et consolez vous

ps j'ai une autre methode de consolation je vous donne mes stats et vous verrez comme vous êtes haute

Ecrit par : waid | lundi, 19 mai 2008

fout toi des compteurs et des stats gicerilla, il ne s'agit pas d'etre bon ou pas bon, mais de vivre pleinement

Ecrit par : bababobu | lundi, 19 mai 2008

En parlant de stats, voici l'origine de mon plus grand nombre de visiteurs : http://www.ohmydollz.com/ , depuis une dizaine de jours.

Si quelqu'un comprend le lien entre ce truc et mon Blog, je veux bien devenir moins bête :-))

Ceci pour dire aussi que les stats, ben, faut voir ce qu'elles veulent bien dire.

Par contre, les mots clés du mois en cours me plaisent bien : gratuit mechanceté ; grotte aux ours ; l'histoir sur balade en nouvelle caledonie ; tres beau paysages.

... ;-))

Ecrit par : Quidam LAMBDA | lundi, 19 mai 2008

Après une telle série de commentaires, comment mettre ces menaces marketing à exécution ?

Tu nourris ton blog de ce que tu es et tu as la chance de vivre en retour ce privilège : être lue (jusqu'au bout), comprise, largement et intelligemment commentée...

C'est un lieu d'esprit ici et pourvu que ça le reste !

Je lance une suggestion, comme ça, juste pour rigoler. Et si on inventait un indicateur statistique mesurant la quantité d'activité cérébrale produite par la lecture d'un blog ? Hein ? Et si ?

Allez, quoi, un cyberspécialiste des neuro-sciences, je suis sûr que tu as ça sous le coude !

Bises

Ecrit par : Ile | lundi, 19 mai 2008

@ ppm00 : non, chez moi, ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas "sacrifier plus pour aimer plus" ou plutôt "me sacrifier pour être plus aimée !" sinon il y a longtemps qu'au premier venu je me serai vendue. Mais ce type de note est typiquement ce que j'aime faire. Exprimer des doutes, des sincères, et peut-être susciter des réactions même si au fond, je les fais aussi parfois par provocation...

@ Mamancelib : vous avez bien dit les choses, il s'agit de se faire plaisir mais aussi et surtout d'en provoquer. En fait je pèche par orgueil, je voudrais passionner et donner du plaisir à la terre entière ! Voyez un peu l'ego :-)

@ Quidam Lambda : bien sûr Quidam, il s'agit surtout de la qualité des lecteurs. Et si je juge par la nature et la variété des commentaires, je peux dire sans volonté de me faire mousser, que mes visiteurs sont de qualité. Et je sais gré à tous des dialogues qui parfois s'installent à l'instigation de certains de mes textes ! Pour les mots clé Quidam, si vous connaissiez les miens, vous rougiriez. Sans compter les fautes d'orthographe ! Moi, j'en ris car sinon j'en pleurerais...

@ Martin : ah Martin, si tout vous intéresse alors... je suis aux anges ! Zêtes pas au bout de vos surprises car je suis capable d'écrire tant de bêtises. Et puis vous savez, Mademoiselle, hum, hum, comment dire, ce n'est hélas plus tellement approprié... Et je souris à l'écho qui résonne chez vous sur le sujet. Il me semble que l'analyse que vous y faites vaut qu'on s'y arrête :
http://martincadeau.over-blog.com/article-19637798.html

@ Bougrenette : j'aime vos digressions sur la courbe et je vous suis évidemment lorsqu'il s'agit de variété. Donc, de courbes je continuerai à parler à ma façon en me fichant de celles, bien fades, des chiffres de mon lectorat !

@ Philo : une célébrité virtuelle par nature n'existe pas, non ? Donc, loin de moi cette illusion d'optique et je resterai moi puisqu'il semble que ce que je fais vous plait, n'est-ce pas là tout ce que je veux ?

@ Quine : je ne vous savais pas au nombre de mes lecteurs mais comment résisterais-je à votre suggestion quand tout le reste n'est qu'illusion ! Bienvenue chez moi :-)

@ Pierre-Jean : de la part d'un amateur de design, je suis heureuse de lire que vous me donnez des formes en plus du fond ! Merci Mr White... et puis vous verrez, même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs il y a dans mes observations de la sagesse de vieille gueunon à considérer !

@ Alex : mon héraut ! Criez-le sur les toits, je roucoule, je me rengorge. Et puis comment cesser d'être sexy à vos yeux franchement ? Je ne prendrai pas un tel risque. Voir vos visites se raréfier, cela me désolerait...
PS : mon cher Alex, en plus d'être chieuse je suis pinailleuse. Je hais la féminisation arbitraire des noms. Je ne suis pas auteure, tout juste écrivaillon... Sans rancune, je vous bise !

@ Imago : non Imago, mon capital n'est pas tel que je puisse prétendre en montrer des morceaux. Ma plume n'est pas farouche mais je le suis plus qu'elle croyez moi. Cela dit, il y a certainement une tentation de dépasser ses limites, d'aller au-delà de soi mais en ce qui me concerne cela ne passera pas par une exhibition qui me renierait moi ! Et je vous en prie Imago, mon petit théâtre donne la réplique à tous les commentaires, pourquoi hésiteriez-vous à en faire, en vous en excusant en plus ?

Ecrit par : Gicerilla | lundi, 19 mai 2008

@ Corpusdelicti : Vous, ici ? Pour que vous sortiez de votre réserve coutumière (pour ne pas dire mutisme :-)) il faut que le sujet vous passionne. Ainsi donc, je me démulplierais pour satisfaire vos envies de bête ! Ah mais vous connaissant, ma plume serait-elle assez coquine ? Non, je le crains. Je ne jouerai pas dans la même cour que vous et vous resteriez sur votre faim... Bon ben, au risque de vous décevoir je crois que je vais rester ici, et faire du Gicerilla. Dites, vous reviendrez toujours hein ?? :-)

@ Marie : bienvenue chez moi. Je vois par vos deux interventions que vous êtes sensible aussi aux échos que vous recevez ou pas sur vos textes et je partage parfois votre déception lorsqu'un billet qui me parait superbe reste ignoré ou en tout cas peu commenté. Pourtant, il ne faut pas perdre de vue que ce qui compte c'est être soi à tous prix ! En vous parlant, allez, je me parle un peu à moi aussi !

@ Fiso : votre franc parler me fait sourire ! J'aime bien être secouée parfois ! Alors je vais rester celle que je suis en espèrant toujours vous amuser sans jamais vous lasser.

@ Losslaid : Sacré vous ! Vous avez tout résumé en un mot bien parlant "gnognotte" ! Devenir un produit ? JAMAIS ... Et n'en profitez pas pour me faire bisquer Losslaid avec vos rendez-vous...

@ Celadon : vous et vos mots qui me touchent. Merci de ces observations. Elles sont si favorables qu'on pourrait croire que je vous ai soudoyé :-) Mais je sais qu'il n'en est rien et que vous pensez tout ce que vous me dites. Merci !

@ Jimi : présenté comme cela, Jimi, bien sûr que je continuerai à être moi. A force de vous lire, tous, je m'émeus un peu ! Alors si moi je doute, je ne vous permets pas de douter que chaque intervention de vous ici est appréciée et ne vous retenez jamais d'écrire sous prétexte que vous voulez rester dans un retrait emprunt de modestie, inutile ici ! Ecrivez, écrivez si cela vous toque, je vous en prie...

@ Waid : vous vous faisiez rare, et voilà que vous débarquez avec votre charrette de crudités ! J'vous connaissais pas charretier :-) C'est sûr, grâce à vous mes stats ce soir vont exploser !! Merci

@ Bababobu : je pensais à toi et te voilà, toi qui ne dit jamais mot ! Tu as raison, il s'agit de vivre pleinement ce que l'on fait, quoi que ce soit. Et je le fais pleinement crois-moi ! Merci d'être passé pour me dire ça !

@ Ile : J'aime bien vos suggestions à la Geo Trouvetou. Je crains qu'une fois disponible cette technologie ne mène au désespoir plus d'un ! A commencer par moi. Imaginez un peu le profil cérébral que vous auriez en me lisant ? Activité quasi nulle, je le crains, serait la sentence car en étant brune je fais quand même des notes de blondes (pardon mesdames, vous savez ce que je veux dire n'est-ce pas :-)) !
Quidam fait dans la science je crois. Il se peut bien qu'il puisse nous pondre ça...

Ecrit par : Gicerilla | lundi, 19 mai 2008

Comment vieille, je pense que nous n'avons pas autant de différence d'âge que çà, mais c'est vrai que dans de nombreux domaines je manque cruellement d'expérience, rires, cherche professeur particulière. @ +++

Ps : le fond et les conseils sont toujours bons à prendre.

Ecrit par : Pierre-Jean | lundi, 19 mai 2008

Ecrire un commentaire