On connait souvent les samoussas avec des saveurs épicées, et d’ailleurs j’adore ces saveurs ! mais cette fois si j’ai voulu changer un peu et faire quelque chose de plus frais, et vraiment c’est DÉLICIEUX !
Les ingrédients pour 16 samoussas :
– 8 feuilles de brick
– 10 feuilles de menthe
– 300g de poulet
– 1 bûche de chèvre
– 2 petites pommes de terre
– 2 oignons
– gruyère rappé
– 2 gousse d’ail
– sel / poivre
– 1 oeuf
– huile d’olive
– 1 carré « bouillon de volaille »
La recette
Commencez par éplucher les pommes de terre, coupez les en petits dès, puis faites les cuire à l’eau. une fois cuites écrasées mettez les dans un saladier
couper les oignons et l’ail en petit morceaux. Faites revenir le tout dans un peu d’huile d’olive et le bouillon de volaille jusqu’à ce qu’il soit bien dorés puis mettez-les avec les pommes de terre.
Coupez le poulet en morceaux, faite les revenir à la poêle et laissez les colorer. Une fois bien cuits, passez les au mixeur, sans trop insister, le but n’est pas d’en faire de la poudre !! Mettez les dans le saladier.
Ajoutez une poignée de gruyère, le chèvre émietté, les feuilles de menthe ciselées, un œuf entier, sel et poivre. Bien mélanger le tout.
Pour finir déposez les dans les feuilles de brick (le mode de pliage est indiqué sur les sachets) et faites les revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive.
Dégustez à l’apéritif, ou en guise de repas avec un peu de riz ou tel quel accompagné d’une sauce toute simple : mélange de ketchup, mayonnaise, 1 cuillère a café de curry, et peu de jus de citron sel et poivre.
BON APPETIT !!