Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'approche de Noël

Coucou tout le monde !

Noël approche. Vous le sentez-vous aussi, toute cette effervescence que l’on ressent un peu partout, que ce soit dans les magasins, dans la rue, ou chez soi.

C'est la période de l'année que je préfère, je compte tous les jours avant Noël ! Et je me fais plaisir en cherchant les cadeaux parfaits pour mon entourage et en m'offrant un joli calendrier beauté au passage !

Noël est une journée où j’ai malgré tous mes quelques rituels chouchous. 

Noël chéri

Généralement, cette journée est pour moi toute douce et cosy à souhait. J’aime cette journée car je suis partagée entre le matin et l’après-midi, le fait d’être posé et d’aller à mon rythme et de devoir accélérer le rythme par la suite pour d’éventuels derniers préparatifs.

Je suis heureuse à l’approche des fêtes car je les aime, mais cette année je reconnais qu’un peu de tristesse pointe le bout de son nez. J’en parle sans vraiment en parler mais ça n’empêche que la douleur est toujours un peu présente au fond. J’avoue, j’ai espéré que nous pourrions avoir un beau cadeau de noël à nous faire et à faire à notre famille. Je pensais que nous serions 2 et demi. Mais non les fêtes sont là et au contraire un vide est bien présent.

Alors oui j’aime les fêtes, je me console en me disant que je vais pouvoir trinquer, que je pourrai manger du foie gras, des huîtres, que je pourrai me remplir le ventre de plein de bonnes choses mais que j’aurai tout de même préféré m’en priver pour cette année et annoncer à la place une bonne nouvelle. 

J’ai fait le tour des magasins pour offrir aux personnes que j’aime des cadeaux, j’aime ça trouver les petits cadeaux ou petites attentions qui feront plaisir. Les petits cadeaux parfait qui colle à chacun. Je peux dire ce que je veux, je suis ravie de leur offrir ces présents mais j’aurai aimé pouvoir trouver les cadeaux parfait pour qu’un petit bout de chou puisse s’éveiller et s’émerveiller.

Cette année Noël sera différent

Cette année noël a un petit goût amer mais je vais malgré tout en profiter, car même si c’est dur et que ça l’ai un plus à chaque fois, je ne veux pas me laissé envahir par ces idées noires, qui tourne et retourne dans ma tête et m’ôte toute cette joie qui est normalement présente. Je n’ai pas envie de me gâcher les fêtes et d’avoir un air triste sur les photos et de me rappeler année après année, qu’à ce noël je n’espérais qu’un cadeau et que celui-là, le père noël et dame nature n’ont pas comploté pour me l’apporter.

Je crois que la meilleure chose qui nous reste à faire, c’est de remettre le compteur à zéro. C’est de toute évidence raté pour cette année mais peut être l’année prochaine sera différente. 

Pour le moment nous sommes deux et j’en suis plus qu’heureuse. Ce ne sont pas des paroles en l’air quand je dis que j’ai le plus merveilleux des maris, qui m’aime et me supporte malgré tout. On fait la paire et ça me fait sourire.

En attendant affaire à suivre… (Apparemment c’est monnaie courante c’est dernier temps…)

Je vous souhaite à tous et à toute une bonne journée malgré la pluie ...

Les commentaires sont fermés.