Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment réparer les ongles qui se dédoublent ?

Les ongles sont comme les cheveux, composés de kératine, et sont le reflets de notre santé intérieure. Ce petit soucis qui peut sembler bénin peut cacher d’autres maux.

Les causes :

De nombreuses causes peuvent être à l’origine du dédoublement des ongles : contact avec de l’eau, stress, fatigue, carences … Avant d’acheter tout et n’importe quoi pour réparer vos ongles, je pense qu’il est important d’étudier un peu son mode de vie, et d’agir à la source. Mais ce n’est pas toujours facile de se rendre compte qu’on manque de fer ou de vitamine B.

Voici quelques astuces qui aideront vos ongles à aller mieux :

La base pour les ongles :

J’ai choisi de tester la base pour les ongles abîmés Miracle Repair 7 de l’Oréal. Le liquide est blanc mais est transparent sur les ongles.

• Soin multi-action 7 en 1
• Aide à restructurer, protéger et fortifier les ongles
• -72% de casse, -82% de dédoublement, 100% plus lisses
• Les ongles sont plus forts, plus lisses, visiblement plus beaux
Dans une telle détresse « ongulaire », je m’attendais à des résultats rapides, enfin ce n’est pas que m’y attendais, c’est ce que je voulais. Ce n’est pas une mauvaise base, il en existe certainement des meilleures car je n’ai pas remarqué de bénéfices quant à l’aspect de mes ongles ni à propos du dédoublement.

Le changement de dissolvant :

Certains vernis sont compliqués à retirer, surtout les nouvelles formules gel et les multiples couches que nous appliquons. Avant j’utilisais plein de coton et étais obligée de frotter un bon moment avant d’avoir l’ongle démaquillé. J’ai ensuite découvert le bain dissolvant, plus onéreux mais beaucoup plus rapide et efficace.

Malheureusement celui de la marque Auchan contient de l’acétone, ce qui est déconseillé pour les ongles abîmés. Avant de changer le votre, essayez de vous rappeler si le dédoublement de vos ongles ne coïnciderait pas avec le changement de dissolvant. Voici une piste à étudier.

Le changement de lime :

Une lime à ongles ou un coupe ongles peuvent paraître anodins. Le coupe ongle est ce qui agresse le plus l’ongle et risque de décolles les différentes plaques de kératine. Avant j’utilisais une lime en carton parce que je ne connaissais que celle-ci. Je suis passée à la lime à verre de Séphora, conseillée pour les faux ongles mais aussi les ongles abîmés :

Cette lime en verre prend soin des ongles en douceur. Elle les rend parfaitement réguliers et est idéale pour les faux ongles. Résistante et lavable.

Grâce à la lime, j’ai déjà vu une amélioration de l’état de mes ongles puisqu’ils sont limés en douceur. Je trouve d’ailleurs que c’est plus rapide avec cette lime. Elle est vendue avec un petit tube que je garde pour éviter de la casser.

La prise de vitamine :

Comme je l’indiquais en début d’article, il est des fois préférable de s’attaquer à la base du problème plutôt que de tenter de le camoufler derrière de maquillage.
J’ai donc entamé une cure de vitamine globale avec tous les besoins journaliers en fer, zink, calcium, magnesium … Les résultats n’ont pas tardé à se faire ressentir. Un peu plus d’une semaine après le début de la prise, mes ongles ne se dédoublaient plus. Je me suis peut être moins bien nourrie ces derniers temps, entrainant diverses carences.

L’éradication du dédoublement des ongles ne se limite pas à ces solutions, mais voici celles qui ont fonctionné pour moi, dans mon cas bien précis. Il existe également des huiles à appliquer en massage qui peuvent faire du bien à vos ongles. Quelles sont vos solutions pour les entretenir et les embellir ?

Les commentaires sont fermés.